Nos bons voisins Américains de Goldman Sachs ont réussi un autre tour de force, celui de gagner 300M$ en honoraires pour avoir camouflé une dette de 1G$ de la Grèce, facilitant ainsi son passage à l'Europe. C'est une belle commission, que ce 30% pour "baiser" nos amis de l'Europe. Il faut dire que Goldman Sachs gagne sur un autre tableau, il déstabilise l'Euro au profit du US $, une sorte de guerre économique. On en sait quelque chose au Québec, avec les 40G$ de pertes de la Caisse de dépôt et placement du Québec. On comprend mieux pourquoi il est nécessaire d'accorder des bonis aux meilleurs, les meilleurs étant, ici, ceux qui réussissent à terroriser l'économie des pays soit disant amis, en empochant des sommes colossales non méritées.
J'ai bien hâte de lire ce qu'en pense les économistes de la droite québécoise et de connaître ce qu'en pense le président de la France, monsieur Sarkosy, puisque de nombreuses banques françaises vont écoper du jeu des américains..... Est-ce que monsieur Claude Garcia, chargé à l'époque de valider la valeur des placements de la caisse était suffisamment culoté pour déceler la capacité des américains à "baiser" leurs meilleurs amis, et de nous faire accepter, à nous québécois, que nous devions aussi accorder des primes à ceux qui s'étaient fait baiser au nom des déposants québécois ?
Heureusement qu'il vaut mieux en rire, tellement nous sommes de piètres joueurs dans cette guerre sans merci pour le pouvoir total... Il y en a au moins un, au Québec, qui ne s'est jamais laissé berner par les petits financiers de chez nous, c'est monsieur Yves Michaud, il connaît leur petit jeu en long et en large...., il a un talent naturel, c'est pourquoi il dérange et on connaît le sort réservé à ceux qui dérangent, on les crucifie sur la place publique.
Pourtant, la société avance tout de même...................., il convient de demeurer optimiste, les bas fonds servent bien les individus et les états pour apprendre...
André Mainguy, retraité
Longueuil
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire